TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (F/H)

Description du poste

Vous avez pour mission d’assurer le bon fonctionnement et la maintenance des solutions applicatives du groupe afin de garantir la continuité des activités. Pour ce faire vous prenez en compte les tickets de demandes utilisateurs et vous participez à la mise en œuvre de projets informatiques.

  • Assurer le support applicatif aux utilisateurs : répondre aux demandes d’assistance des key users faites dans l’outil Help Desk, diagnostiquer et résoudre les incidents applicatifs de second niveau, escalader les incidents complexes vers les équipes appropriées si nécessaire, assurer un transfert de connaissance au Key user en charge du support niveau 1.
  • Participer à la maintenance préventive des applications : assurer quotidiennement les contrôles préventifs sur les flux de données et les applications, être force de proposition sur la mise en place des contrôles préventifs manquants, garantir la traçabilité de ces contrôles, être force de proposition dans la résolution de tickets récurrents et participe avec les chefs de projets applicatifs à l’établissement de la roadmap évolutive des applications, participer en lien avec les chefs de projets applicatifs aux recettes applicatives.
  • Administrer les droits d’accès applicatifs: gérer les accès applicatifs selon les mouvements du personnel, assurer le respect des droits applicatifs accordés selon les profils.
  • Formaliser les connaissances: mise à jour et enrichissement de la documentation (paramétrage, description de process etc…), mise à jour de la base de connaissance de type Wiki/FAQ sur la résolution d’incidents.

Groupe PLG

Filiale Bunzl