Alternant Technicien SAV d’atelier (F/H)

Date : 2025-04-11
Référence Offre : 3083391
  • Pays de la Loire > Sarthe  72000 > Le Mans
  • SAV/Hotline/Téléconseiller
  • Technicien SAV
  • Expérience requise : - 1 an
  • BEP/CAP
  • Télétravail : Pas de télétravail
  • Alternance 1 an
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement

Description du poste

Alternance – Technicien SAV d’Atelier (F/H)

Basé à LE MANS (72) | Dès que possible

 

Votre rôle :

Sous la responsabilité du Responsable SAV, vous participerez activement à l’organisation et à l’optimisation des activités de maintenance et de gestion de stock.

Vos missions :

Participation au projet de développement des autolaveuses robot 

Réparation du matériel électrique en atelier : Vous serez en charge de la réception, du diagnostic et de la réparation du matériel défectueux selon les procédures internes.

Gestion des pièces détachées : Vous assurerez la gestion des stocks de pièces pour l’atelier et les techniciens itinérants, de la réception à l’expédition des pièces nécessaires aux interventions.

Suivi du matériel de démonstration : Vous aiderez à la gestion du matériel de démonstration, notamment son suivi, son entretien et son reconditionnement.

Reconditionnement de matériel : Vous participerez au processus de remise en état des équipements pour leur réutilisation ou revente.

Votre profil

Votre profil :

Vous préparez une formation en Electrotechnique, Maintenance, Electroménager, ou une formation similaire, et êtes motivé(e) par le domaine du SAV et de la réparation de matériel.

Dynamique, organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un forte capacité d’adaptation et souhaitez travailler au sein d’une équipe expérimentée.

Vous êtes curieux(se), avez un esprit d’initiative et cherchez à apprendre des techniques avancées de réparation et de gestion de stock.


Informations

Ce que nous vous offrons :

✨ Une expérience terrain enrichissante au cœur de la gestion des opérations de SAV et de maintenance.

Un environnement de travail dynamique, avec des perspectives d’évolution professionnelle au sein de l’entreprise.

Un accompagnement personnalisé pour vous faire monter en compétences et vous intégrer dans l’équipe.


Avantages et rémunération :

  • Rémunération fixe : Selon le barème légal.
  • Avantages sociaux :
    • Titres restaurant avec prise en charge employeur de 60%.
    • Mutuelle prise en charge à 70%.
    • Organisation du temps de travail : 35h/semaine avec une grande attention à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

En plus, vous bénéficierez d’un environnement de travail inclusif avec des dispositifs d’aide à la personne et une politique RSE forte.

Prêt(e) à relever ce défi ? Postulez dès maintenant et faites partie d’une équipe innovante !

PLG

Distribution/Commerce de gros Filiale Bunzl

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité auprès de professionnels.

Vous êtes curieux ? Notre site vous en dira davantage sur nous (www.groupeplg.com).

Nous nous engageons dans des valeurs telles que la confiance, l’engagement, la culture du résultat et la capacité à aborder le changement de manière positive. Elles sont fondamentales et guident au quotidien l’action de nos collaborateurs.

❓ Vous vous reconnaissez dans ces valeurs et souhaitez les mettre au service de nos clients et de nos collaborateurs ?