Attaché.e Commercial.e B to B CDI
- Occitanie > Haute-Garonne 31140 > Saint-Alban
- Commercial auprès des professionnels Commercial - Technico-Commercial
- Commercial auprès des entreprises
- Expérience requise : 1 à 7 ans
- Technicien/Employé Bac +2 Agent de maîtrise/Bac +3/4 Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac
- Télétravail : Occasionnel
- CDI
- À temps plein
- Zone de déplacement : Départementale
Description du poste
Entreprise familiale à taille humaine spécialisée dans les produits d’hygiène professionnels, nous recrutons notre futur.e Attaché.e Commercial.e !
Vous rejoignez une équipe commerciale pleine d’énergie comptant 20 collaborateurs.
Rattaché.e au Chef des ventes, vous assurez la promotion et la vente de l’offre sur votre portefeuille clients et prospects, dans le respect de la stratégie commerciale sur le secteur du toulousain (31)
Vos missions principales sont :
1. Prospecter, développer son fichier clients
– Qualifier les potentiels des prospects et leurs besoins et déclencher les visites appropriées
– Qualifier les appels d’offre et assurer la réponse optimale au regard de la stratégie d’entreprise
– Initier des devis, proposant des produits et services adaptés aux besoins du client, suivi des commandes, livraisons, reliquats et ouvertures de comptes (docs administratifs)
– Négocier les contrats (tarifs, services, conditions de stockage, fréquences et modalités de livraisons, cgv…)
– Participer aux salons et autres opérations de relations publiques
– Promouvoir le site marchand de l’entreprise
2. Fidéliser et développer les ventes auprès de ses clients
– Suivre et analyser l’évolution des comptes clients au regard des objectifs fixés et mener les actions correctives
– Réactualiser et négocier les tarifs et contrats clients
– Déclencher des visites de suivi et de développement
– Relancer les clients sur les prêts et échantillons
– Participer activement aux actions promotionnelles commerciales (gammes, produits, incentives…)
3. Organiser et suivre son activité
– Suivre et analyser son activité selon ses objectifs (suivi chiffre d’affaires, marges, Plan de vente, gains de prospects…)
– Organiser son emploi du temps et ses déplacements de façon optimale
– Reporting d’activité (résultats, tendances des ventes, concurrence, solvabilité et encours clients…)
Votre profil
Les techniques commerciales n'ont aucun secret pour vous.
Fin négociateur, vous savez faire preuve de diplomatie et de persuasion.
Vos capacités d'analyse, d'écoute et de synthèse vous permettent de déterminer avec justesse les besoins de vos interlocuteurs et d'y répondre.
Vous êtes structuré et autonome dans votre travail.
Véritable challenger, votre culture entrapreneuriale fait la différence.
Vous êtes ouvert et vous adaptez aisément à des situations et des interlocuteurs variés.
Vous justifiez idéalement d'une première expérience acquise à un poste similaire.
Une pratique du secteur CHR, des entreprises de propreté et des collectivités locales sont indispensables pour ce poste.
Informations
Chez SODISCOL l'expérience collaborateur est une de nos priorités.
Vous rejoindrez une équipe conviviale, participerez à nos évènements d'équipe (petits déjeuners à thème, célébrations de nos réussites, ateliers et groupes de travail, séminaires) et prendrez part à un environnement entrepreneurial à échelle humaine.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation élaboré et timé pour développer vos compétences.
Vos avantages :
- Parcours d'intégration individualisé
- Accompagnement et formation à l'ensemble de nos produits et services,
- Participation
- Titres restaurants
- Véhicule de service + carte essence
- Téléphone et ordinateur portable
- Mutuelle d'entreprise