Attaché.e Commercial.e B to B CDD remplacement secteur Pyrénnées Orientales

Date : 2025-04-16
Référence Offre : 3111783
  • Occitanie > Pyrénées-Orientales  66 > Pyrénées-Orientales
  • Commercial - Technico-Commercial Commercial auprès des professionnels
  • Commercial auprès des entreprises
  • Expérience requise : 1 à 7 ans
  • Technicien/Employé Bac +2
  • Télétravail : Pas de télétravail
  • CDD 1 mois
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Régionale Perpignan, 66000,

Description du poste

Entreprise familiale spécialisée dans les produits d’hygiène professionnels depuis plus de 30 ans, acteur reconnu dans la région P-O, nous recrutons notre futur.e Attaché.e Commercial.e en CDD de remplacement

Vous rejoignez une équipe commerciale pleine d’énergie comptant 9 collaborateurs.

Rattaché.e à la Chef des ventes, vous assurez la promotion et la vente de l’offre sur votre portefeuille clients et prospects, dans le respect de la stratégie commerciale sur le secteur des Pyrénées-Orientales.

 

Vos missions principales sont :

1. Prospecter, développer son fichier clients

– Qualifier les potentiels des prospects et leurs besoins et déclencher les visites appropriées

– Qualifier les appels d’offre et assurer la réponse optimale au regard de la stratégie d’entreprise

– Initier des devis, proposant des produits et services adaptés aux besoins du client, suivi des commandes, livraisons, reliquats et ouvertures de comptes (docs administratifs)

– Négocier les contrats (tarifs, services, conditions de stockage, fréquences et modalités de livraisons, cgv…)

– Participer aux salons et autres opérations de relations publiques

– Promouvoir et mise en avant du site marchand de l’entreprise

2. Fidéliser et développer les ventes auprès de ses clients

– Suivre et analyser l’évolution des comptes clients au regard des objectifs fixés et mener les actions correctives

– Réactualiser et négocier les tarifs et contrats clients

– Traiter les litiges et réclamations en lien avec le SAV

– Déclencher des visites de suivi et de développement

– Relancer les clients sur les prêts et échantillons

– Participer activement aux actions promotionnelles commerciales (gammes, produits, incentives…)

3. Organiser et suivre son activité

– Suivre et analyser son activité selon ses objectifs (suivi chiffre d’affaires, marges, Plan de vente, gains de prospects…)

– Organiser son emploi du temps et ses déplacements de façon optimale

– Reporting d’activité (résultats, tendances des ventes, concurrence, solvabilité et encours clients…)

 

Rémunération fixe + variable + primes annuelles selon atteinte d’objectifs

Véhicule de fonction 

Le poste est à pourvoir en CDD de remplacement maladie – terme imprécis

Votre profil

Vous connaissez bien le secteur de l'hôtellerie/restauration est êtes à l'aise avec cette typologie de clientèle.

Véritable chasseur.se dans l'âme, les techniques commerciales et de prospection n'ont aucun secret pour vous.

Fin.e négociateur.trice, vous savez faire preuve de diplomatie et de persuasion.

Vos capacités d'analyse, d'écoute et de synthèse vous permettent de déterminer avec justesse les besoins de vos interlocuteurs et d'y répondre.


Vous avez une culture intrapreneuriale et gérez votre secteur comme une petite entreprise.

Vous êtes structuré.e et autonome dans votre travail.

Véritable challenger.euse, vous aimez le mouvement !

Vous êtes ouvert.e et vous adaptez aisément à des situations et des interlocuteurs variés.


Vous justifiez impérativement d'une expérience dans la commercialisation de produits d'hygiène et d'entretien.


 

Vous vous reconnnaissez dans cette description ? Adressez votre candidature à Colinda notre Responsable RH !

Informations

Chez NICOLAS ENTRETIEN, l'expérience collaborateur est une de nos priorités. 

Récemment certifiés Great Place to Work et ISO 45001, nous sommes engagés dans une démarche RSE à impact positif pour nos collaborateurs.

Vous rejoindrez une équipe conviviale, participerez à nos évènements d'équipe (petits déjeuners à thème, célébrations de nos réussites, ateliers et groupes de travail, séminaires). 

Vous bénéficierez de formations régulières pour développer vos compétences.
 

Vos avantages :

- Parcours d'intégration individualisé

- Accompagnement et formation à l'ensemble de nos produits et services,

- Véhicule + carte essence

- Téléphone et ordinateur portable

- Mutuelle d'entreprise

- CSE

HEDIS

Filiale Bunzl