Chargé de relation client (F/H) – emploi étudiant possible

Date : 2025-04-10
Référence Offre : 2921022
  • Pays de la Loire > Loire-Atlantique  44000 > Nantes
  • Commercial auprès des professionnels SAV/Hotline/Téléconseiller
  • Chargé des relations clients
  • Expérience requise : - 1 an 1 à 7 ans
  • Technicien/Employé Bac +2
  • Télétravail : Partiel
  • CDD 6 mois
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement Saint-Aignan-Grandlieu, 44860,

Description du poste

Lieu : Saint-Aignan-Grandlieu (zone aéroport de Nantes)

CDD – remplacement de congé maternité – à pourvoir dès que possible

Vous aimez la vente et avez le goût du challenge ? Vous êtes à l’aise au téléphone et aimez convaincre ? Cette opportunité est faite pour vous !

 

Votre mission : conseiller, vendre, fidéliser !

En tant que Chargé-e de relation client, vous êtes le·la premier·e contact commercial·e de nos client·e·s et un·e acteur·rice clé de notre croissance.

Votre quotidien :

  • Gérer et développer un portefeuille client : appels sortants (environ 65 appels/jour) et suivi des commandes.
  • Comprendre les besoins de vos client·e·s et leur proposer les produits adaptés.
  • Assurer un suivi rigoureux : vérification des disponibilités, saisie des commandes et mise à jour du CRM.
  • Fidéliser votre clientèle en proposant des offres, promotions et services adaptés.
  • Être un·e relais stratégique en orientant les client·e·s vers les bon·ne·s interlocuteur·rice·s internes si nécessaire.

Votre profil

‍♂️ Le profil idéal ?

  • Une première expérience en télévente, télé conseil ou relation client à distance ou vous recherchez un contrat étudiant entre deux périodes d'études, idéalement dans le domaine commercial ? 
  • Une aisance relationnelle et une capacité à convaincre.
  • Un bon équilibre entre écoute, dynamisme et ténacité.
  • Une maîtrise des outils CRM et une saisie efficace des informations.
  • Un esprit d’équipe et une forte résilience face aux défis du quotidien.

Informations

Ce que nous offrons :

✔️ Rémunération attractive : fixe + variable.

✔️ Avantages : titres restaurant (60% employeur), mutuelle (70% employeur).

✔️ Horaires : 36h30/semaine, avec un équilibre entre vie pro et perso.

✔️ Possibilité de télétravail (1 jour/semaine après 6 mois d’ancienneté).

✔️ 2 jours de congés supplémentaires offerts + ½ journée solidaire pour soutenir une association locale.


Processus de recrutement : on veut vous connaître !

Moi, c’est Gaëlle, chargé·e de recrutement. Mon rôle ? Faire en sorte que ça match entre vous et nous !

1️⃣ Premier échange téléphonique pour découvrir vos attentes et vous présenter le poste.
2️⃣ Entretien avec Christian, Responsable de Service, directement sur site.

Envoyez-nous votre CV et discutons de votre avenir ensemble ! 


Pas pour vous mais pour un·e proche ? Partagez cette offre !

#lemeilleurrecruteurcestvous
#diversité


Notre engagement RSE : Chez PLG, la diversité et l’inclusion sont au cœur de nos valeurs. Nos postes sont ouverts à tou·te·s, indépendamment du genre, de l’origine ou d’une situation de handicap.


PLG

Distribution/Commerce de gros Filiale Bunzl

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité auprès de professionnels.

Vous êtes curieux ? Notre site vous en dira davantage sur nous (www.groupeplg.com).

Nous nous engageons dans des valeurs telles que la confiance, l’engagement, la culture du résultat et la capacité à aborder le changement de manière positive. Elles sont fondamentales et guident au quotidien l’action de nos collaborateurs.

❓ Vous vous reconnaissez dans ces valeurs et souhaitez les mettre au service de nos clients et de nos collaborateurs ?