Responsable Contrôle de Gestion H/F

Date : 2025-04-10
Référence Offre : 2377153
  • Nouvelle-Aquitaine Occitanie > Landes Haute-Garonne  31140 > Saint-Alban
  • Compta/Gestion/Finance/Audit Direction/Resp. Co. et Centre de Profit
  • Responsable du contrôle de gestion
  • Expérience requise : 1 à 7 ans + 7 ans
  • Ingénieur/Cadre/Bac +5
  • Télétravail : Occasionnel
  • CDI
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Régionale Mont-de-Marsan, 40000,

Description du poste

En tant que Responsable Contrôle de Gestion de la Région Sud-Ouest, tu interviendras sur deux filiales du Groupe HEDIS : Sodiscol (basée à Saint-Alban – 31) et Sopecal (basée à Mont de Marsan – 40). 

SODISCOL : 70pers

SOPECAL : 49pers

 Tu travailleras dans les locaux de SODISCOL à Saint Alban (31).

En tant que relais local et opérationnel administratif et financier du Groupe HEDIS, tu travailleras en étroite collaboration avec les Directeurs de chacune des filiales et la RRH / HSE Région Sud-Ouest.

Tu feras partie intégrante du réseau des référents RAF/Responsables du contrôle de Gestion animé par le DAF Groupe HEDIS au niveau national.
 

  • Support à la Direction

Etre le support des managers opérationnels pour faciliter leurs missions au quotidien

Etre le relais et le conseil des Directeurs de filiale

Etre le business partner des filiales et du CODIR
 

  • Gestion administrative et financière

Etablir et analyser les arrêtés de comptes mensuels

Superviser la comptabilité clients et fournisseurs

Elaborer les budgets des filiales en collaboration avec les différents services et les Directeurs de Filiales

Développer des indicateurs de suivi financier
 

  • Contrôle interne et système d’information

Déployer et garantir le contrôle interne : respect des procédures au sein des filiales

Améliorer les process SI en place

Prendre part au déploiement de notre outil de dématérialisation des factures

 

Dans le cadre de ta mission, tu pourras être amené à intervenir et collaborer sur des projets transverses au niveau de la Région ou du Groupe.

Déplacements réguliers sur Mont de Marsan à prévoir (à discrétion et en fonction des besoins de la filiale)

Votre profil

Savoir-être

Dynamique, force de proposition, en capacité d'impulser le changement et moteur dans ta façon de travailler, tu intégreras un vrai collectif.

Tu es à l'aise dans des environnements qui se structurent en mode process,

Tu as à cœur de participer à la stratégie business des entités.

Tu apprécies évoluer dans une entité Groupe tout en étant dans une structure à taille humaine et en proximité locale et directe avec tes managers au quotidien,


Savoir-faire

Formation de base en comptabilité, contrôle de gestion, finance

Expérience en mise en place de process de contrôle interne,

Notions en droit des sociétés

Appétence business

Informations

Chez HEDIS, l'expérience collaborateur fait partie de nos priorités.

Notre société porte des valeurs fortes : Equité, RSE, Diversité, Esprit d'équipe, et a la volonté de faire monter en compétences nos collaborateurs dans le respect de chacun.

Vous rejoindrez une équipe conviviale, vous participerez à nos événements d'équipe et vous bénéficierez de formations régulières pour développer vos compétences.

Vos avantages :
- Parcours d'intégration individualisé
- Accompagnement et formation à l'ensemble de nos process
- Véhicule de fonction + carte essence
- Téléphone et ordinateur portable 

- Titres restaurant
- Mutuelle d'entreprise

- Participation

HEDIS

Filiale Bunzl